"J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. CHOISIS LA VIE, afin que tu vives, toi et ta descendance"
La Bible, livre du Deutéronome, chapitre 30, verset 19
CHOISISLAVIE.com
CHOISISLAVIE.com
"J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. CHOISIS LA VIE, afin que tu vives, toi et ta descendance"
La Bible, livre du Deutéronome, chapitre 30, verset 19
Le film JÉSUS
Rencontrer Dieu
Plus d'une centaine de mp3 gratuits !
La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
Lettre aux Hébreux, chapitre 11, verset 1
Le 30 juin 1859, Charles Blondin, funambule et acrobate, a été le premier à traverser les chutes du Niagara. Devant des milliers de spectateurs, à 50 mètres au-dessus du vide, sur son câble de 330 m de long, tendu au-dessus des chutes, il allait et venait avec une aisance remarquable.
Il a traversé plusieurs fois, parfois sur des échasses, et même les yeux bandés. La foule applaudissait !
Il traversa également avec une brouette. Tout le monde retenait son souffle !
Mais comme auparavant, il parcourut plusieurs dizaines de mètres avec cette brouette au-dessus du vide.
On raconte qu'à son retour il posa cette question : " croyez-vous que je peux faire la même chose avec une personne dans la brouette ? "
" Oui, oui ! " répondit la foule unanime, qui voulait voir ce spectacle.
Le funambule s’avança alors vers le premier rang où un monsieur applaudissait très fort, et il l'invita à monter dans la brouette.
" non mais, ça ne va pas !…quelqu’un d’autre d’accord, oui ! mais pas moi ! "
Une deuxième personne ne voulut pas non plus monter dans la brouette, ni une troisième, etc.
Tout le monde croyait, mais personne ne voulait monter dans la brouette !
Dire que je suis chrétien ne suffit pas, il faut le vivre au quotidien. On peut croire en Dieu, et ne pas être sauvé ! :
“ Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. ”
La Bible, épître de Jacques, chap.2, verset 19
La différence c’est que les démons ne mettent pas la Parole de Dieu en pratique, ne suivent pas Jésus !
La vraie foi chrétienne est une vie vécue qui démontre pratiquement que nous croyons en Dieu. Ma vie doit témoigner de ma foi. Une foi vivante qui montre que j'espère en Dieu, en opposition à une foi morte, qui s'appuie sur mes oeuvres et mes bonnes actions, en laissant Dieu de coté.
Ce n'est pas toujours évident de " monter dans une brouette, à 30 mètres au-dessus du vide ", mais c'est dans ces expériences que l'on apprend vraiment à mettre sa confiance en Dieu.
Si c'est Dieu qui tient la brouette, jamais elle ne tombera.
“ Fais de l' Éternel (Dieu) tes délices, et Il te donnera ce que ton cœur désire.
Recommande ton sort à l' Éternel, mets en lui ta confiance, et Il agira. "
La Bible, Psaume 37, verset 4 et 5
On peut y croire, applaudir, ... et rester " sur la touche " ...
On peut aussi démontrer que notre foi est réelle, vivante, et " monter dans la brouette " ...
Une démarche qui apporte à celui qui l'effectue, une vision nouvelle, bénéfique, guérissante, fruits de la conviction du pardon de Dieu et de la Vie Éternelle.
Des millions de gens sont déjà " montés dans la brouette " et passés de l'autre coté. Il y a aussi une place pour vous !
Visitez la page " témoignages "
Vous désirez " passer de l'autre coté " maintenant ?
La page Rencontrer Dieu est là pour vous aider à faire cette démarche, et expérimenter la réalité de la vraie foi qui sauve et qui donne la paix.
La foi n’est pas une puissance ou une force que nous pouvons utiliser pour atteindre ou accomplir certaines choses. La foi qui justifie n’est pas suscitée par ce que nous accomplissons. Au contraire, la foi consiste à abandonner nos propres efforts et à nous en remettre entièrement à la miséricorde de Dieu.
Considérons le témoignage d’une dame qui, après une grande lutte, a trouvé son repos en Jésus-Christ. Elle était préoccupée par sa condition de pécheresse perdue, et aspirait à faire tout ce qu’elle pouvait pour éviter l’enfer. Or, elle éprouvait le sentiment de perdre pied : « Je me sentais comme si j’étais suspendue au-dessus d’un précipice, m’agrippant de toutes mes forces par le bout des doigts. En dessous de moi se trouvait l’enfer. Je ne voulais pas aller en enfer et je me trouvais maintenant exténuée par mes propres efforts. Finalement, à bout de force, je me suis laissée tomber… dans les bras de Jésus. »
Voilà ce qu’est la foi !
Nous ne sommes pas sauvés par la foi en général ; nous sommes sauvés par la foi en Jésus-Christ.
La foi ne peut pas poser son regard sur elle-même. Elle contemple plutôt l’objet de la foi, qui est le Seigneur Jésus-Christ.
Les chrétiens accomplissent de bonnes œuvres, non parce qu’ils essaient d’obtenir un « 20/20 » de la part de Dieu, mais parce qu’ils ont reçu un cœur nouveau qui les pousse à « aimer Dieu ».
Extraits de " Comment sommes-nous « justifiés » devant Dieu ? ", sur Revenir à l'Évangile.
A lire également : " La foi comme une graine de moutarde ", par Sylvain Romerowski, sur le Blog IBN.
Croire en Dieu et vivre comme s'il n'existait pas.
"Je sais que ma vie ne ressemble pas à ce que devrait être la vie d’une chrétienne, mais je crois vraiment en Dieu". L’athéisme chrétien : des gens qui croient en Dieu mais qui vivent comme s’il n’existait pas. Un livre du pasteur Craig Groeschel, pour ceux qui ont le courage de reconnaître leur hypocrisie. Il raconte comment les choses ont changé pour lui, et comment il est passé d’une foi théorique à une foi authentique.
Un jeune homme peu recommandable.
Une biographie passionnante dans laquelle George Müller lui-même, nous raconte des centaines d’exaucements de prières.
Une démonstration vivante de la réalité de Dieu.
Il deviendra le fondateur d’une société biblique et missionnaire, ainsi que des orphelinats de Bristol où il recevra jour après jour de Dieu les moyens d’élever quelque 10000 orphelins.
Sources / Références
- L'audace de la foi - Georges Muller - Éditions Emmaüs, 2014, 192 pages.
- Chrétiens Athées : Croire en Dieu et vivre comme s'il n'existait pas - Craig Groeschel - Éditions Ourania, 2015, 221 pages.
- Une foi, des arguments - Apologétique pour tous - Collectif, direction éditoriale: Lydia Jaeger & Alain Nisus - Éditeur La Maison de la Bible, 2021, 992 pages.
- Pour une foi réfléchie - Théologie pour tous - Direction éditoriale: Alain Nisus - Éditeur La Maison de la Bible, 2021, 928 pages.
- 10 accusations contre l'Église d'aujourd'hui - Paul Washer - Éditions Impact, 2021, 108 pages.
- Justification et régénération - Charles Leiter - Éditions Cruciforme, 2017, 208 pages.
- Qui accusera les élus de Dieu? - Raymond Ortlund - Éditions Europresse, 2009, 160 pages.
- Charles Blondin - 1824 / 1897 - Wikipédia
- Les essentiels de la foi biblique - Présentation du livre Comment puis-je être juste devant Dieu ? - Robert C. Sproul - Éditeur La Rochelle, 2022, 84 pages.