CHOISISLAVIE.com

CHOISISLAVIE.com

Drapeau Allemand
DE

Drapeau Anglais
EN

Drapeau Espagnol
ES

Drapeau Français
FR

Drapeau Italien
IT

Drapeau Hollandais
NL

Drapeau Portugais
PT
Le saut de la vie
base_jump

"J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. CHOISIS LA VIE, afin que tu vives, toi et ta descendance"

La Bible, livre du Deutéronome, chapitre 30, verset 19

La réponse de Dieu

FAQ Dieu

Questions de Vie ?

DIEU ?

Connaître Dieu personnellement

Rencontrer Dieu

Le film Jésus

Le film JÉSUS

Les quatres points

Les 4 lois

AUTRES TÉMOIGNAGES
Des millions de témoins

Issu d'une grande famille catholique, ma vie ressemblait à celle de beaucoup de personnes.
Croyant sans conviction à un être supérieur, je vivais à ma façon et selon mes envies, dans un monde ne proposant souvent que des bonheurs superficiels.
Il y a quelques années, j'ai rencontré quelqu'un qui se disait "chrétien", et il m'a annoncé un évangile que je ne connaissais pas. Selon ce chrétien, mon attitude d'indifférence envers Dieu, m'empêchait de connaître le vrai bonheur. Une attitude que la Bible appelle le péché. J'ai alors demandé à Dieu de me montrer mon péché.

Je n'ai rien vu de spécial, mais l'angoisse qui m'a saisi m'a plongé dans une détresse telle que je me suis effondré en pleurs. Moi, être humain, microscopique, insignifiant et présomptueux, devant Le Dieu unique, créateur de l'univers et de tout ce qui vit, tout puissant, sain et majestueux : une "présence" devant laquelle je ne pouvais tenir.

Je me suis vu perdu. "Pardon! Sauve-moi!" a été le cri de mon cœur en réalisant combien, malgré mon attitude, Il avait souffert à ma place, sur la croix, en la personne de Jésus-Christ, pour payer le prix de mes fautes.
J'ai encore beaucoup pleuré, mais de joie ! car il m'avait pardonné et je venais de passer de la mort à la vie ! d'une fin inévitable à une espérance certaine et une vie éternelle.

Mon cheminement un peu plus détaillé, ci-après :

Puce boule rouge

SO . . . PHISTIQUÉ

Bien que le parachutisme soit maintenant un sport à très peu de risques, et que je me sente beaucoup plus en sécurité dans l’avion, avec mon “ piège ” (1) sur le dos, que dans une voiture, fallait quand même en avoir envie pour se jeter de 3000 mètres dans le vide !
Deux fois aux U.S.A. à la recherche d’autre chose ; le plaisir et les drogues douces, du “ j’ai fait ci, j’ai fait ça.. ” qui en mettaient plein la vue à tous ceux qui me connaissaient.

Championnats de France de Parachutisme, démonstrations aux championnats du monde de montgolfières devant la foule : la consécration ! Le “ Moi-je ” prend du poids ! Qui d’autre s’est déjà fait applaudir comme un héros descendant du ciel par plus de 30 000 personnes ?
Un équilibre visuel extérieur parfait, et le plaisir de citer cette phrase, directive de ma vie : “ je fais ce que je veux, où je veux et quand je veux ! ”.

(1) parachute

Puce boule rouge

SOT . . . TISE ?

Il y avait quand même un gros grain de sable dans ce rouage sans failles, qui avait sûrement dû passer par une brèche de mon armure en béton : ce collègue de travail, avec ses deux gosses, ses problèmes de voiture et de logement ;
il démissionne parce que le patron va voir un voyant pour s’assurer la réussite de l'usine à coups de pendule, de boules de cristal, (et de billets de 100 €uros..), pas de quoi perdre son travail ?

Il a au fond des yeux une lueur que je ne connais pas.
Il possède une paix et des certitudes qui me dérangent, mais qui me font envie. Il est prêt à tout pour l’amour de Son Jésus. Maintenant je comprends combien l’amour profond, vrai et réel peut déranger dans un monde d’hypocrisie et de dissimulation constante.

Puce boule rouge

SO . . . LITUDE

Cette étincelle de Vraie Vie qui était en moi s’est mise à vibrer. Dans le fond de mon cœur, il y avait l’empreinte de Celui qui m’a créé, et la révélation de mes origines a suffi pour me donner envie d’en savoir plus.

Car qui m’a vu la nuit, seul, dans mes angoisses de mort ! Je sais que l’on peut être quelqu’un de très souriant, d’apparence heureuse, et connaître des anxiétés d’une haute intensité.

Jésus a les solutions ? certes, elles m’intéressent, mais rejoindre ces chrétiens, qui ne connaissent pas la vraie défonce, quelle honte ! Désolé, Dieu ! ce n’est pas pour moi : rien ne peut changer la saleté qui règle ma vie : cigarettes à hautes doses, alcool, travail au noir et magouilles diverses, boites de nuit, etc... J'aimerais bien avoir ce bonheur que je sens au travers de ces chrétiens qui vivent une foi qui à l’air authentique, mais je suis bien trop sale.

Puce boule rouge

SO . . . LUTION

Quatre jours plus tard, j’ai stoppé de fumer sans aucun effort de volonté de ma part, et je viens de trouver un travail “ propre ” fait pour moi !
Ce Dieu est réel, et IL M’AIME ! Je crie alors vers Lui, un cri du fond de tout mon être, exprimant simplement, mais sincèrement les désirs les plus profonds de mon cœur, et Lui demandant pardon pour ma vie sans Lui. Jésus est là, entend ma voix, et entre dans mon cœur.

“ Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ ”

La Bible, lettre aux Philippiens, chap.4, verset 7

Puce boule rouge

SAU . . . VÉ !

Une paix incroyable m’envahit. J’ai vu Jésus-Christ cloué à ma place sur la croix, et mon indifférence à son Amour était la cause de tous mes soucis.

J’ai maintenant la certitude de mon salut, et d’être un jour avec Lui pour l’éternité, dans un monde où il n’y aura plus, ni deuil, ni cri, ni larmes, car Il a inscrit mon nom dans Son livre de Vie !

Mais en attendant, Sa présence quotidienne et la relation personnelle que j’ai avec Lui, me font voir la vie sous un jour nouveau ; Son action dans ma vie, Ses réponses à mes prières, me donnent un espoir et une confiance formidable devant cet avenir qui est le mien.

Puce boule rouge

SAU . . . TE !

Un homme sans Jésus-Christ est comme un poisson hors de l’eau. Il ne peu vivre hors de son élément vital. Le destin humain n’est pas celui de la mort, mais celui de la VIE en Jésus-Christ !

“ Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à la possession du salut par Notre Seigneur Jésus-Christ ”. (2)

Ce monde, sans Le Dieu unique, plonge dans la douleur, le chaos et la décadence.
Il est temps de sortir de là ! Ouvrez la porte et prenez la décision concrète de revenir vers votre Père qui est dans les cieux. Un saut sans parachute, mais avec l’assurance que Celui qui vous aime est là, bras ouverts, pour vous recevoir.

Des millions de personnes l’ont déjà fait, et aucune d’elles n’a jamais dit que Dieu l’avait laissé tomber.
Une nouvelle vie, un nouveau départ, la fin des questions et des angoisses, c’est possible !
Souscrivez vite à l’assurance Vie Éternelle en Jésus-Christ !

“ Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu ”. (3)

(2) 1ère lettre aux Thessaloniciens, chap.5, verset 9
(3) 2ème lettre aux Corinthiens, chap.5, verset 17

retour accueil retour haut de page